Ile de Sentosa, Singapour

Pas vraiment une tenue de plage!

Long Bay Beach

Auckland

Auckland

Bay of Islands

Waitangi

Russel Côte & Nord-Ouest

Coromandel

Rotorua

Tongariro

Longridge farm

Waihi

Akaroa

Arthur's Pass

Pancake rocks

Franz Josef

Lac Matheson

Wanaka

Queenstown

Mirror Lakes

Milford Sound

Invercargill & Bluff

Les Catlins

Dunedin

Oamaru

Christchurch

Terminé!

 


28 décembre 2003, 11 h 45 : nous nous envolons vers la Nouvelle-Zélande.

12 h 10 d’un vol sans problème dans un 747-400 de l’excellente compagnie «Singapore Air Lines» et nous faisons une halte à Singapour. Il est 7 h 10 et notre vol pour Auckland est à 20 h 25 seulement.

L’aéroport est superbe, d’une propreté irréprochable et dispose de nombreuses boutiques et services variés. On peut également bénéficier gratuitement d’un tour de deux heures en ville et nous nous inscrivons pour le premier, à 10 h.

Escale sur l’ile de Mendosa, la température est de 35° et le ciel presque sans nuages, ce qui est inhabituel pour la saison.
Nous passons le reste de la journée à visiter l’aéroport, recherchant le meilleur emplacement pour se reposer. Nous découvrons trop tard qu’il était possible de louer une chambre d’hôtel pour 6 heures à un prix raisonnable : 60 dollars de Singapour soit environ 30 euros.

L’avion pour Auckland est à l’heure. Déception : il s’agit d’un 767-300 et notre emplacement préféré – près d’une issue de secours – se révèle en fait très étriqué. Le service d’Air New Zealand est minimum, nous n’aurons qu’un dîner et le petit déjeuner sera servi à 9 h 30 !

Après une désinfection des baskets de Michel, nous sommes autorisés à pénétrer dans le pays et sommes accueillis par nos amis Brenda et Keith. Il fait beau, température 26° et nous découvrons bientôt la végétation sub-tropicale.

A la découverte de Auckland